• Journée solidarité et sensibilisation du handicap

     

     Mardi 7 avril 2015, nous avons vécu une très belle journée.

    Le matin, nous avons reçu des personnes non-voyantes qui nous ont parlé de leur quotidien et de leur handicap. Ils nous ont expliqué comment se repérer dans la rue, comment reconnaître les pièces de monnaies et les billets, comment lire et écrire du braille, comment lire l'heure... Et surtout comment être le plus autonome!

    Les deux personnes qui sont venues à l'école ne sont pas non-voyantes de naissance. Elles ont donc des images, des couleurs dans leur tête. Ce qui n'est pas le cas pour certains de leurs amis pour qui il est difficile pour se représenter les choses.

    Le matériel spécifique dont ils ont besoin coûte très cher.

    Ils nous ont expliqué comment aider une personne non-voyante à traverser la rue car parfois les gens les mettent en danger sans le vouloir. Il ne faut jamais toucher leur canne ou caresser leur chien sans permission. Il ne faut pas les déporter sur le côté en les faisant traverser.

    C'est "extra" que des personnes voyantes aident des personnes non-voyantes à faire du sport: marche, ski, tandem...

     

    L'après-midi, nous avons fait une chasse à l’œuf de Pâques et des ateliers jeux dont certains avec les yeux bandés ou un autre handicap. C'était super!

     

    Les bénéfices de la journée ont été reversés à l'association "HANDISPORT" qui aide des personnes handicapés pour l'achat de matériel qui les aide à être plus autonome.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter