•  

    Fête de la science:

     

    Le mardi 9 octobre, les élèves de la classe ont participé à une animation scientifique : sur le thème de l’électricité. A la suite de ce temps de découverte, les élèves racontent ce qu’ils ont fait et appris.

     

    On a discuté sur ce qu’est l’électricité. Certains copains ont dit que c’était dangereux. Ensuite, on a réfléchi pour savoir à quoi cela sert. Certains copains ont trouvé que l’on pouvait charger la DS, d’autres amis ont expliqué que grâce à cela on pouvait regarder la télé. Puis nous avons cherché à savoir où l’on peut trouver de l’électricité dans la nature. Des enfants ont pensé qu’on en trouvait dans le tonnerre, d’autres se sont souvenus qu’il y en a, dès fois, quand on se touche ou quand on touche un banc (ou autre objet en métal). On a appris que cela s’appelle « l’électricité statique ».

     

     

     

    Nous avons essayé, ensuite, de relever des défis par équipe de 4 enfants.

    D’abord, on devait faire bouger ses cheveux sans souffler ni toucher ses cheveux. On avait seulement un ballon de baudruche. Nous avons réussi, nous avons frotté le ballon gonflé sur nos cheveux, et là, les cheveux se sont levés en l’air.

    Ensuite, il fallait allumer une petite ampoule avec une pile plate. Nous avons réussi en faisant toucher le bout de l’ampoule sur les lamelles de la pile.

    Puis, il fallait allumer l’ampoule avec une pile plate et une douille. Nous avons vissé l’ampoule dans la douille. Nous avons tous réussi ce défi.

    Il fallait allumer l’ampoule avec une pile, une douille et 2 fils électriques, au bout des fils il y avait une pince-croco. Nous avons encore réussi à allumer l’ampoule.

    Pour finir, nous avons ajouté un interrupteur. Nous avons encore réussi.

    Ensuite nous avons dessiné le 3ème défi. On devait dessiner les fils électriques pour que l’ampoule s’éclaire.

    Mots  : pile, électricité statique, fil, ampoule, pince croco, douille, interrupteur, éclairer, brancher, défi,

     


  • La classe de CM1/CM2 viennent d'apprendre à faire des menus équilibrés alors ils ont composé les menus pour notre séjour au Bessat du 7 et 8 juin.

    Vous pouvez les découvrir ci-dessous:

     

     

     

     Les menus de la classe découverte 

     

     

     Jeudi 7 juin:

     

     

    Midi

     

    entrée: salade verte + tomates

     

    plat: poisson (pas pané) +riz

     

    dessert: fromage sec + fruits de saisons

     

     

     

    Soir

     

    entrée: soupe de légumes

     

    plat: pizza trois fromages (sans chèvre)

     

    dessert: glace

     

     

     

    Vendredi 8 juin

     

     

    Midi

     

    entrée: taboulé

     

    plat: omelette + haricots verts

     

    dessert: compote + biscuit

     

     


  • Les élèves ont réalisé tous les aliments qu'ils avaient mangés.

     

    Les créations des élèves

    Les créations des élèves

    Les créations des élèves

    Les créations des élèves

    Les créations des élèves

    Les créations des élèves


  • Pour la chandeleur, les élèves de petite, moyenne et grande sections ont fait des crêpes.

     

     

     

    La chandeleur

    La chandeleur

     

    La chandeleur

    La chandeleur

     

     

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

     

     

     

     

     

     

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

     

    La chandeleur

    La chandeleur

    La chandeleur

     

    La chandeleur

    La chandeleur


  • Dans le cadre du projet d'école qui est l'alimentation. La classe de moyenne et grande section a goûté les aliments des divers groupes (exemple : poireaux, litchis, pains, huile, ect....).

    Les enfants ont aimé apprendre en dégustant.

    Voici les photos :

     L'alimentation 01

    L'alimentation 02

     

    L'alimentation 04

    L'alimentation

     

     

     

     

    L'alimentation

     

     

     

     

    L'alimentation

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

     

     

     

     

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

     

     

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

     

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

     

    L'alimentation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'alimentation

     

     

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation

    L'alimentation